Assurance moto 125 : nos conseils pour trouver la meilleure offre

Accueil Assurance Moto Assurance moto 125 : nos conseils...

LeComparateurAssurance.com vous propose un choix de partenaires pour trouver le meilleur rapport qualité/prix en matière d’assurance moto. Nous travaillons avec différents assureurs capables d’offrir des garanties adaptées à vos besoins, et parce que nous prenons très au sérieux l’impartialité, les résultats affichés ne peuvent correspondre qu’aux garanties que vous recherchez pour votre assurance moto selon ce qui est écrit dans le formulaire préalablement rempli par vous-même.

Si vous avez une moto de 125 cm3, quel type d’assurance recherchez-vous ?

assurance moto 125 comment lavoir recevoir

Pour vous aider dans votre achat, nous vous proposons des comparaisons et des prix sur différents types de couverture. Nous vous disons aussi tout ce qu’il faut pour rouler en toute confiance !br />

L’assurance d’un véhicule motorisé de 125 cm³ est-elle obligatoire ?

Oui, selon le Code des assurances et l’article L. 211-1, tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré. Ainsi, que vous conduisiez un cyclomoteur, un scooter ou une moto, vous devez obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile qui vous protège contre les dommages matériels et corporels lorsque vous provoquez un accident dont vous êtes responsable.

Lire  Assurance moto verte : est-ce obligatoire d’assurer son scooter ?

Toutefois, cette garantie ne suffit pas à elle seule à protéger un cycliste. Il est donc préférable de souscrire une couverture plus complète.

Quelles garanties dois-je souscrire pour assurer un 125 cm³ ?

assurance moto comment faire

Il vous faut une assurance au tiers, au minimum. Elle est complétée par une garantie complémentaire (par exemple, bris de glace ou incendie) si vous voulez en bénéficier. Cela suffit-il en cas de sinistre ? Pas encore ! La formule tous risques est indispensable et comme son nom l’indique, elle couvre tous les risques – même si vous êtes responsable de l’accident. La couverture tous risques promet qu’une indemnisation sera accordée pour tout dommage causé à vos 125 cm³.

Lire  AXA assurance moto : les avantages de choisir cette compagnie

Pour protéger votre moto et être assuré en cas d’accident, vous devez souscrire un contrat qui vous suit. De plus, avec une assurance multirisque, vous pouvez espérer d’autres garanties comme une indemnisation si votre moto tombe en panne chez vous (le plus souvent la panne de 50 km ou de 0 km). En tant que motard, il est également bon de connaître certaines garanties d’équipement qui permettront de couvrir des éléments comme les casques et les bottes.

COMBIEN COÛTE L’ASSURANCE D’UNE MOTO DE 125 CM³ ?

assurer sa moto 125

Le prix de l’assurance dépend de différents paramètres pris en compte par la compagnie d’assurance. La formule choisie, votre profil (jeune conducteur et/ou avec malus), l’endroit où vous la garez de nuit ou de jour, ou encore ses caractéristiques déterminent le coût de l’assurance d’une moto de 125 cm3.

Lire  Assurance moto 50cc : pour quelle formule opter ?

COMMENT TROUVER UNE ASSURANCE MOINS CHÈRE POUR VOTRE MOTO ?

meilleur assurance moto 125

Il existe plusieurs façons d’obtenir une assurance moto moins chère. Si vous êtes un jeune conducteur, votre prime sera toujours plus élevée en raison de votre inexpérience. C’est pourquoi il est préférable d’acheter une vieille moto de faible valeur et d’opter pour une assurance au tiers.

Vous n’utilisez pas beaucoup votre moto, ou vous ne faites que de courts trajets. Peut-être avez-vous besoin de renoncer à la couverture d’assistance et à l’équipement. Demandez-vous quels types de couvertures sont vraiment utiles pour vous afin de payer un prix juste pour cette assurance. C’est une façon d’économiser de l’argent sur le coût de votre prime ! N’oubliez pas : il est important de comparer les devis car toutes les compagnies ne proposent pas les mêmes tarifs et services liés aux polices d’assurance moto ; notre comparateur de motos vous aidera dans ce processus en quelques minutes en vous donnant accès à notre comparateur interactif qui donne les meilleurs tarifs de différents fournisseurs en quelques secondes !

Lire  Assurance moto et scooter : quelles contraintes respecter ?

Vous pouvez obtenir un devis d’assurance moto auprès de l’une des nombreuses compagnies qui la proposent. Comparez toutes leurs garanties de base et leurs garanties optionnelles, ainsi que leurs franchises pour trouver celle qui vous convient le mieux en termes de prix à protections égales.

Comment souscrire une assurance moto 125 cm³ ?

Comparer les différents types de contrats vous permet de choisir celui qui correspond à vos besoins. Ensuite, souscrivez en ligne en fournissant toutes les informations demandées. Vous recevrez bientôt par courrier votre carte verte avec la confirmation de votre couverture et pourrez rouler en toute sérénité !

Lire  Assurance moto et scooter : quelles contraintes respecter ?

AXA assurance moto : les avantages de choisir cette compagnie

L'assurance moto est obligatoire pour posséder et utiliser un véhicule à deux roues. Elle protège vos biens ainsi que vous-même si un...

Assurance moto et scooter : quelles contraintes respecter ?

L'assurance moto est obligatoire en France. Cela signifie que même si la moto ne roule pas et est garée, par exemple dans...

Assurance moto 50cc : pour quelle formule opter ?

Nous proposons des assurances scooter et moto aux jeunes conducteurs à partir de 14 ans. Nous proposons plusieurs types de couverture, mais...

Assurance moto verte : est-ce obligatoire d’assurer son scooter ?

AMV est une compagnie d'assurance moto spécialisée qui a été créée en 1974 par Franck Allard, un passionné de course d'enduro. Il...