AXA assurance moto : les avantages de choisir cette compagnie

Accueil Assurance Moto AXA assurance moto : les avantages...

L’assurance moto est obligatoire pour posséder et utiliser un véhicule à deux roues. Elle protège vos biens ainsi que vous-même si un accident survient à autrui ou si vous en provoquez un. Sur cette page, nous vous fournirons toutes les informations sur l’assurance moto AXA : formules, garanties, tarifs et solutions d’assistance proposées ; notre avis sur les différents contrats AXA ; comment fonctionne l’indemnisation avec eux ; demande de contact ; demande de résiliation.

AXA, la meilleure assurance moto ?

assurer sa moto

L’objectif de notre société est de vous fournir des informations et des conseils en matière d’assurance. Ces articles ont pour but de vous proposer une analyse objective ainsi que des liens vers les différents produits. Vous pouvez lire ci-dessous les garanties, les tarifs et les prix d’AXA par rapport à ses adversaires sur le marché de l’assurance moto.

Quelles sont les garanties de l’assurance moto AXA ?

En France, tout véhicule motorisé doit être assuré. Les véhicules à deux roues doivent avoir une garantie de responsabilité civile incluse dans leur formule d’assurance 2 roues.

Il existe de nombreux types de deux-roues avec des formules de garanties et des options très variées selon l’assureur choisi.

Extrait du site internet d’AXA : « Les conditions générales vous sont fournies lors de la souscription de votre contrat d’assurance moto. Vous pouvez également les demander à tout moment à votre service client, qui vous les enverra par courrier ou par voie électronique. » Le document est téléchargeable au format PDF et est accessible sur le tableau de bord de leur site internet.

Quel est notre avis sur l’assurance deux-roues AXA ?

assurer sa moto avec axa

Les formules d’assurance moto publiées par Axa sont de bonne qualité, et offrent un rapport prix/garantie favorable. La formule de base comprend de nombreuses garanties que vous ne trouverez peut-être pas chez la concurrence, comme une aide en cas de panne ou de crevaison du conducteur, ou une garantie de sécurité en cas d’accident.

Lire  Assurance moto et scooter : quelles contraintes respecter ?

Dans l’ensemble, AXA propose 4 formules qui couvrent assez bien vos besoins pour des prix raisonnables (bien qu’ils soient légèrement supérieurs à la moyenne). Les jeunes conducteurs bénéficient également de tarifs préférentiels grâce à des partenaires comme Club 14 qui proposent des réductions auprès de partenaires locaux – entretien des équipements par exemple…

Lire  Assurance moto verte : est-ce obligatoire d’assurer son scooter ?

De plus, grâce à son partenariat avec Club14 – l’un des clubs de motards les plus populaires de France – AXA vous offre des prix compétitifs sur des produits et services tels que le matériel d’entretien, etc.

De plus, en tant qu’assureur généraliste, vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu’à 25 % si vous avez d’autres contrats avec la compagnie (auto ou moto). De même, si votre moto n’est pas utilisée toute l’année et n’a que de courtes saisons dans l’année. Vous pourrez trouver des arrangements qui réduisent le tarif global.

Combien coûte une assurance moto AXA ?

**Le coût de l’assurance moto **AXA est très variable car il est calculé en fonction de plusieurs critères. Il dépend du choix de certaines garanties (incendie, vol, protection juridique), du niveau de couverture que vous avez choisi et de votre lieu de résidence (si vous disposez ou non d’un espace pour vous garer). A titre d’exemple ci-dessous, nous pouvons voir qu’AXA propose des tarifs allant du simple au double :*.

– [Une police annuelle coûte 750 € en Belgique](https://www.axa.be/fr-Belgique)

– En France](http://www.axaassurancesacmotoanciennesfrance24h/propositions_plans_accidents/), il varie de 800 à 2 500 € selon le type de garanties choisies.

de couvertures choisies.*

Comment souscrire à l’assurance moto AXA ?

axa assureur moto

Après avoir rempli votre devis en ligne, vous avez la possibilité de souscrire immédiatement sur notre site Internet. Vous pouvez même choisir une date d’échéance personnalisée et sélectionner si vous souhaitez des paiements mensuels ou annuels (si disponible).

Que couvre l’assurance moto AXA en cas de sinistre ?

AXA Motorcycle Insurance : Déclaration d’un sinistre

Si vous devez faire une déclaration de sinistre, voici comment procéder.

Vous pouvez le faire en contactant votre assureur en ligne (sur votre espace personnel), par mail ou par écrit avec accusé de réception. Pour connaître les modalités d’indemnisation de l’assurance moto AXA, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat.

Comment résilier mon assurance moto AXA ?

Pour résilier votre police, vous devez donner un préavis de 2 mois avant la 1ère date d’expiration de votre contrat. Dans certains cas, il est possible de déroger à cette règle : par exemple, si vous perdez votre moto (le contrat expire alors automatiquement).

Lire  Assurance moto 50cc : pour quelle formule opter ?
Lire  Assurance moto 125 : nos conseils pour trouver la meilleure offre

Vous avez souscrit AXA il y a plus d’1 an ​

moto assuré axa

Vous pouvez résilier votre contrat AXA à tout moment, si vous souhaitez par exemple changer d’assureur parce que vous avez trouvé une assurance moins chère ailleurs. Cette possibilité est due à la loi Hamon sur l’assurance moto et elle vous permet de résilier sans frais ni pénalité. Vous n’avez pas non plus besoin d’explication, il suffit que votre nouvel assureur reprenne les démarches de résiliation auprès de votre ancien assureur !

La même loi établit un principe destiné à vous simplifier la vie : Votre nouvel assureur peut, si vous le demandez, procéder à la résiliation et à l’annulation du précédent contrat !

Téléchargez ici notre modèle gratuit de lettre de résiliation d’assurance auto :

télécharger la lettre Il est toujours obligatoire que les moteurs soient assurés même lorsqu’ils ne fonctionnent pas. Une discontinuité dans la couverture constitue un délit – ne résiliez pas avant de souscrire une autre police d’assurances !

Que faire en cas d’achat / vente de la moto ?

En cas de vente de votre moto, n’oubliez pas d’en informer votre compagnie d’assurance en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Mentionnez la date de la vente et indiquez les coordonnées ainsi que les références du contrat que vous avez avec AXA, la marque et le numéro d’immatriculation.

Il y a deux cas de figure : soit acheter un autre véhicule, soit s’en débarrasser complètement. Si vous achetez un nouveau véhicule, transférez l’assurance existante ; si vous vendez définitivement, suspendez l’assurance pendant 10 jours avant de la résilier/transférer/suspendre à nouveau, sans remboursement dans ce délai – tout dépend du choix de l’acheteur.

Comment demander une déclaration d’assurance moto AXA ?

La déclaration d’information retrace l’historique de votre moto auprès d’une compagnie. Elle vous renseigne sur la date de début du contrat et sur les personnes assurées par celui-ci. Ce relevé vous permet de connaître les sinistres qui ont pu survenir durant cette période ainsi que la responsabilité des conducteurs pour chaque sinistre. Enfin, il vous donne votre bonus malus.br />

Lire  Assurance moto et scooter : quelles contraintes respecter ?

L’assurance moto AXA est basée en France et peut être contactée au 01 55 92 26 92. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur leur site internet.

Sécurité routière : comment dénicher la meilleure assurance moto ?

Dans votre quête d’une assurance moto fiable et de qualité, AXA Assurance propose des formules attractives. Vous choisissez alors entre plusieurs garanties à inclure dans votre contrat d’assurance moto en fonction de votre budget. Vous bénéficiez aussi d’une assistance en ligne pour la déclaration de sinistre, la demande de résiliation de contrat…

Lire  Assurance moto 50cc : pour quelle formule opter ?

Pour éviter les erreurs et la déception à cause de la précipitation, il est recommandé de bien choisir les offres en assurance moto avant de fixer votre choix. Pour ce faire, rendez-vous sur le site d’un courtier en assurance fiable comme lesfurets.com. Une fois sur la plateforme, il vous est possible d’utiliser son comparateur en ligne pour avoir toutes les offres en assurance auto les plus intéressantes sous vos yeux.

Le choix de la formule d’assurance moto la plus adaptée est en fonction de votre profil : jeune conducteur, conducteur prudent, conducteur agressif...

Le choix d’une assurance moto dépend aussi du type d’engin à votre disposition : scooter 50 CC, scooter 150CC, mobylette, trois roues…

Pensez à faire une demande de devis directement sur le site web de chaque assureur qui retient votre attention suite à la comparaison des offres en ligne.

Assurance moto : quelles sont les garanties indispensables ?

La garantie responsabilité civile est obligatoire quand il s’agit de rouler en moto sur les routes. C’est l’élément central justifiant la souscription d’une assurance moto.

En plus de la garantie responsabilité civile, vous pouvez inclure dans votre contrat d’autres garanties à même d’assurer votre protection ainsi que celle de votre véhicule.

Il vous est possible d’inclure dans votre contrat d’assurance moto une garantie protection juridique et une garantie personnelle du conducteur et une garantie dommage tous accidents.

Vous pouvez encore opter pour une garantie vol et vandalisme, assistance 0km, garantie catastrophes naturelles…

Dans tous les cas, les garanties à inclure dans l’assurance moto dépendent de vos besoins réels et aussi de votre budget.

Assurance moto 125 : nos conseils pour trouver la meilleure offre

LeComparateurAssurance.com vous propose un choix de partenaires pour trouver le meilleur rapport qualité/prix en matière d'assurance moto. Nous travaillons avec différents assureurs...

Assurance moto et scooter : quelles contraintes respecter ?

L'assurance moto est obligatoire en France. Cela signifie que même si la moto ne roule pas et est garée, par exemple dans...

Assurance moto 50cc : pour quelle formule opter ?

Nous proposons des assurances scooter et moto aux jeunes conducteurs à partir de 14 ans. Nous proposons plusieurs types de couverture, mais...

Assurance moto verte : est-ce obligatoire d’assurer son scooter ?

AMV est une compagnie d'assurance moto spécialisée qui a été créée en 1974 par Franck Allard, un passionné de course d'enduro. Il...