Que signifie l’obligation légale de souscrire une police d’assurance pendant 10 ans après la livraison d’un bien ? La question est de savoir combien vous devez payer pour la garantie décennale, et comment trouver celle dont le prix est le plus avantageux et dont la couverture correspond aux besoins de votre entreprise. Suivez ce guide !
Nos 2 conseils pour une assurance décennale au meilleur prix
Deux conseils pour trouver une assurance décennale au meilleur prix :
Conseil 1 : Utilisez un comparateur pour comparer les offres ! En tant que professionnel de la construction/rénovation, vous savez que le prix de la garantie décennale est relativement élevé. De plus, selon votre situation et le lieu où elle s’applique, l’âge de l’entreprise et la gamme de travaux couverts par la proposition peuvent être difficiles à trouver une couverture.
Afin d’être sûr d’être accepté par un assureur et d’avoir le meilleur tarif possible, nous vous recommandons d’utiliser notre outil de comparaison d’assurances en ligne. Cela vous permettra d’accéder rapidement à de nombreux devis au lieu de démarcher chaque assureur en remplissant leurs formulaires et en attendant des réponses. Vous n’aurez qu’à remplir une seule fois les éléments concernant vos besoins et vous aurez un accès rapide aux tarifs du marché et pourrez voir si la protection la plus abordable est offerte ou non grâce à ce processus. les couvertures de la police qui peuvent ne pas s’appliquer le fait de dire trop d’avantages en plus lors de la comparaison de différentes polices le fait de saisir les informations une seule fois réduit la probabilité d’obtenir des résultats précis l’identification de l’offre la plus attrayante envisagez également d’ajuster les franchises le montant cité pourrait vouloir risquer de payer des primes plus élevées une franchise plus basse mais cela nous ramène à la question suivante : comment déterminer le niveau de franchise approprié ? Seuil d’investissement nécessaire pour répondre aux exigences Moyenne de l’industrie 20
Conseils pour trouver un courtier :
Conseil n°1 : Un courtier doit être spécialisé dans la couverture décennale. Réassurez-moi est un courtier en ligne spécialisé dans la couverture décennale qui offre de nombreux avantages à ses clients, comme les suivants :
– Vos garanties sont validées selon les critères et les besoins de votre entreprise. Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle assurance ou que vous ayez une ancienne couverture, nos experts vous aideront à trouver ce qui convient à votre métier. Ainsi, aucune sur ou sous-couverture ne peut être accordée sans vous consulter au préalable !
– Si une personne s’est vue refuser une assurance à un prix raisonnable en raison de son historique de sinistres ou d’autres circonstances (jeune entreprise), nous offrons un soutien gratuit depuis la recherche de devis jusqu’à la souscription du contrat !
Quels sont les critères de prix d’une assurance décennale ?
De nombreux critères permettent de calculer la prime d’une assurance décennale, notamment le chiffre d’affaires de votre entreprise, le nombre de salariés et le statut. Les critères liés à votre activité comprennent le nombre d’années d’activité ainsi que les types de métiers ou de procédés que vous utilisez. Le dernier critère consiste à choisir l’assureur qui assurera le contrat – il faut notamment tenir compte de son expérience et de sa réputation dans d’autres affaires.
Les compagnies d’assurance vous feront payer plus cher votre assurance en fonction du niveau de risque que vous représentez. Par exemple, la couverture des outils d’un peintre coûtera moins cher que celle des outils d’un charpentier, car ces derniers peuvent causer des dommages considérables. Si une personne a eu des sinistres ces dernières années ou si elle manque d’expérience dans son métier, il peut être difficile de trouver des tarifs abordables auprès d’assureurs qui veulent se protéger des risques futurs en appliquant des primes plus élevées ; comparez les offres !
En acceptant un devis d’assurance, l’assureur vous demandera un certain nombre de documents pour justifier ses déclarations utilisées pour calculer le taux. Après avoir étudié ces pièces justificatives et vos antécédents en matière de sinistres, il vous enverra une proposition finale de tarif qui peut être supérieure ou confirmer celle qui avait été donnée initialement. Vous êtes libre de refuser cette offre et de rechercher d’autres options auprès d’un autre prestataire. Si vous décidez de prendre cette option, ils vous enverront par courrier votre certificat de 10 ans pour que vous puissiez commencer à travailler immédiatement !
Quel est le prix qu’une entreprise paie pour une assurance décennale ?
Nous avons trouvé des contrats dont nous sommes certains avec un coût moyen. Le premier exemple inclut la responsabilité civile et n’a pas eu de sinistres dans le passé, tandis que sa franchise varie de 2 500€ à 25 000 € par cas.
Le coût d’une assurance décennale pour une entreprise ou un artisan du BTP
Le coût de la police d’assurance décennale d’une entreprise ou d’un artisan du secteur de la construction dépendra du nombre d’employés et du chiffre d’affaires (donc du nombre et de la valeur annuels) de chaque projet.
Il est bien connu que plus les travaux sont conséquents et récurrents, plus ils ont de chances de subir un sinistre. Cela dit, les entreprises de construction ayant un chiffre d’affaires important paient généralement des primes plus élevées que les indépendants qui ne réalisent que quelques projets par an.
Cependant, l’expérience joue également un rôle important : les entreprises réputées ayant des décennies d’expérience bénéficient de la confiance des assureurs, tandis que les entreprises nouvellement créées doivent faire leurs preuves avant d’être considérées comme suffisamment dignes de confiance pour bénéficier de primes élevées br />.
Le prix de l’assurance décennale pour un auto entrepreneur du bâtiment
Si vous êtes un entrepreneur indépendant, votre entreprise ne peut pas dépasser un certain chiffre d’affaires. Le prix de la garantie décennale est influencé par ce chiffre, ce n’est donc pas trop cher ! Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon assureur et vous n’aurez pas à paniquer.
Vous êtes un « petit client » pour la plupart des compagnies d’assurance. Cependant, certaines d’entre elles sont spécialisées dans la couverture de la construction pour les auto-constructeurs et proposent des options de paiement adaptées à vos besoins – des cotisations trimestrielles au lieu de primes annuelles en sont un exemple. Afin de ne pas pénaliser le développement de votre nouvelle activité, elles proposent également ces facilités.
Le tarif de l’assurance décennale pour un professionnel résilié ou sinistré
L’assurance décennale est un produit rare et compliqué qui peut être difficile à trouver. Vous aurez peut-être du mal à trouver un assureur prêt à couvrir votre activité si vous êtes considéré comme risqué pour lui (par exemple, en raison de sinistres récents ou d’une annulation), mais nous sommes là pour vous aider !
N’oubliez pas que vous ne pouvez pas travailler sur un chantier de construction sans être couvert, alors pensez à souscrire une couverture décennale avant qu’il ne soit trop tard ! Nos experts sont disponibles toute la journée, tous les jours, pour vous aider à faire en sorte que votre délai ne dépasse pas 10 ans.
Vous voulez choisir la meilleure assurance décennale au meilleur prix ?
Ok, parlons de la façon dont vous pouvez le faire. Tout d’abord, assurez-vous que les devis de votre future police correspondent à vos besoins et sont adaptés aux besoins de votre entreprise. Ensuite, souscrivez une assurance décennale avant de commencer les travaux sur les chantiers, non seulement pour respecter les obligations légales, mais aussi parce qu’il sera difficile et coûteux, si votre entreprise a déjà commencé à travailler sur ces chantiers, de rechercher des assurances plus tard.
Ne surestimez pas vos déclarations ! Si vous déclarez un chiffre d’affaires inférieur au chiffre d’affaires réel, vous devrez payer la différence de la prime. En revanche, si votre chiffre d’affaires réel est inférieur aux prévisions, il y a alors un « trop-perçu » de prime – en d’autres termes, lorsque cela se produit, les compagnies d’assurance conservent ce montant. Ne vous fiez pas uniquement aux prix affichés ; prenez plutôt en compte d’autres critères tels que le nombre de garanties et la connaissance par l’assureur du type d’activité que vous exercez pour trouver des offres présentant un bon rapport qualité/prix : le service à la clientèle et les délais d’expertise ou d’indemnisation en cas de sinistre sont également à considérer… Un courtier tel que Réassurez-moi peut vous conseiller sur la compagnie la plus adaptée à votre statut et à votre type d’activité en vous apportant des conseils issus de son expérience.br />
4 conseils pour réduire le coût de l’assurance décennale
Il existe 4 astuces que vous pouvez utiliser pour réduire le coût de votre assurance décennale. Premièrement, vous pouvez faire des ajustements sur ce qui est déjà couvert par votre police actuelle. Deuxièmement, regrouper toutes les polices en un seul contrat avec une marge plus faible pour la compagnie. Troisièmement et quatrièmement, supprimer une couverture inutile ou superflue de plusieurs polices à la fois contribuera également à réduire le coût des primes ! Nos experts peuvent vous aider à aborder ces changements et à trouver la meilleure façon de procéder pour chaque modèle d’entreprise individuel.br />
Votre franchise est le montant que vous êtes tenu de payer en cas de sinistre. Négociez avec l’assureur un prix plus bas si vous le souhaitez en augmentant votre franchise – mais attention, il est possible qu’après un accident votre franchise élevée ne vous protège pas de la faillite ! Ne vous mettez pas dans une situation de fraude car cette couverture est chère et essayer de tricher tenterait n’importe qui… Mais l’assurance décennale est obligatoire ! Un défaut de paiement pourrait conduire l’assureur à résilier votre contrat. Sachez que les fausses déclarations ou l’absence de déclaration de sinistres peuvent également conduire à une résiliation.
N’ayez pas peur de comparer régulièrement les offres ! L’assurance décennale étant tacitement renouvelable chaque année, vous pourriez en changer chaque année. Si votre profession ou l’action de votre entreprise a changé au cours des dernières années, vous pourriez voir si l’on ne vous offre pas une meilleure couverture ailleurs !
Pour que les tarifs de deux assurances décennales soient comparables, les contrats doivent offrir une couverture équivalente. En vérité, il est logique qu’une offre incluant d’autres garanties coûte plus cher qu’une autre n’offrant qu’une garantie décennale et une garantie de responsabilité civile professionnelle.