L’assurance flotte est un contrat unique couvrant les véhicules de votre entreprise. Attention toutefois, il faut avoir au moins 4 véhicules pour ce type de couverture. Les contrats ne sont pas souscrits individuellement par véhicule mais en une seule fois pour le compte de l’entreprise. Cela peut être avantageux notamment au niveau du coût et de la commodité pour votre entreprise.br>
Qu’est-ce que l’assurance flotte d’une entreprise ?
L’assurance flotte est un contrat que les entreprises peuvent souscrire si elles utilisent plus de 4 véhicules à des fins professionnelles. L’assurance flotte couvre tous les types de véhicules, y compris les voitures commerciales ou utilitaires ainsi que le matériel de construction ou les véhicules lourds à moteur comme les tracteurs et les remorques. De même, une entreprise peut souscrire ce type d’assurance si elle fournit des services à titre professionnel : chauffeurs de taxi, VTC (véhicule avec chauffeur), transporteurs routiers…
Quels sont les risques couverts par l’assurance flotte ?
Il existe un certain nombre de risques différents, en fonction de votre activité. Un risque qui est obligatoire pour toute entreprise qui possède des véhicules terrestres est la responsabilité civile. Celle-ci couvre les blessures, le décès et les dommages matériels causés à autrui ainsi qu’aux autres tiers tels que les piétons ou les cyclistes, en cas d’accidents de la route impliquant un ou plusieurs véhicules terrestres à moteur de leur flotte (par exemple, des voitures particulières).