Assurance Flotte automobile : comment choisir le bon assureur ?

Accueil articles assurance Assurance Flotte automobile : comment choisir...

Afin de trouver l’assurance flotte automobile adaptée à votre besoin dans le monde complexe des assurances, vous devez d’abord relever votre premier challenge. Celui de trouver le bon assureur qui saura répondre à vos attentes avec professionnalisme.

Le prix : un critère capital

Le prix est l’un des critères fondamentaux que vous devez prendre en compte pour choisir un bon assureur pour couvrir votre flotte automobile. Le prix d’une prestation varie en fonction du niveau de couverture que vous désirez. Sachez cependant que plus vos garanties seront élevées, plus votre intérêt d’assurance sera grand. Ainsi, pour vous faire une idée exacte des prix proposés, vous pouvez demander un devis en ligne, par appel téléphonique ou directement en agence.

Les garanties non couvertes

Pour choisir le bon assureur, vous devez obligatoirement vous renseigner sur les dégâts et litiges non couverts par l’assurance qu’il vous propose. À défaut des accidents et litiges assurés dans le contrat d’assurance, vous pourrez prendre connaissance des clauses d’exclusion précisées dans celui-ci. Ces exclusions de garanties peuvent être de diverses natures : prêt d’une voiture, et autres. Ainsi, vous saurez sur cette base, si cet assureur est celui qu’il vous faut selon les types de garanties que vous souhaitez.

L’assistance en ligne proposée par l’assureur

Avec l’essor de la technologie et celle des TICS en particulier, vous pouvez communiquer assez facilement avec différents organismes assureurs. Afin de choisir le bon assureur, vérifiez si celui-ci dispose d’espaces clients sur leur site internet, mais aussi des applications mobiles. Optez pour l’assureur qui propose un service en ligne complet avec différentes fonctionnalités qui permettent d’effectuer différentes formalités.

Les services en cas de sinistres

Vous devez choisir un assureur en fonction de sa réactivité en cas de sinistre. Ainsi, vous devez analyser avec attention toutes les protections offertes par celui-ci avant de faire le bon choix. Assistance 24 heures/24 et 7 J/7, service de dépannage à partir du premier kilomètre, ou un véhicule de remplacement, n’hésitez pas à les étudier avant de vous décider.

Les remises offertes par l’assureur

Les agences assureurs offrent généralement des rabais à leurs clients. Les clients fidèles et les nouveaux adhérents peuvent bénéficier de ces réductions. N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de ces réductions. Ainsi, vous pourrez savoir si vous avez la possibilité de bénéficier d’un rabais sur votre pourcentage d’assurance sur une durée déterminée.

Les garanties d’assurance additionnelles

En plus des garanties offertes par l’assureur, vérifiez si celui-ci vous donne la possibilité de compléter des garanties optionnelles. Vous devez aussi contrôler si ces dernières sont adaptées à vos besoins selon l’offre de garantie que vous aurez à choisir. Parmi ces garanties complémentaires vous pourrez trouver, l’assistance panne 0 km, une garantie corporelle du conducteur, ou une protection des effets personnels transportés. De plus, vous devez porter votre choix sur un assureur qui présente une certaine souplesse dans le but de profiter d’une couverture sur mesure.

La franchise de l'assureur

La franchise est une somme que vous gardez, au cas où l’organisme assureur n’arrive pas à prendre en charge la totalité des dommages après un sinistre. Cette franchise est un critère important, dont vous devez tenir compte pour choisir le bon assureur. Vous devez vérifier ce critère et porter votre choix sur l’assureur qui propose la meilleure somme pour sa franchise.

Assurance Loyer impayé : comment trouver une offre pas chère en ligne ?

Aussi bien utile pour les propriétaires de biens immobiliers locatifs que pour les locataires, l’assurance loyers impayés est aujourd’hui l’une des plus sollicitées. Pour...

Assurance Prêt immobilier : quels sont les risques couverts ?

La souscription à une assurance emprunteur est une étape obligatoire si vous souhaitez contracter un prêt immobilier. En effet, cette garantie vous aide à...

Quelle assurance Auto choisir en tant que conducteur occasionnel ?

Le conducteur occasionnel est encore appelé conducteur supplémentaire. C'est une personne qui conduit, sur une base irrégulière et de temps en temps, une voiture...

Entreprise du secteur du bâtiment : quelle assurance choisir ?

Lors de la prestation de ses services, une entreprise BTP peut se retrouver confrontée à de nombreux problèmes. Les plus fréquents sont les dommages...